Sur Europiano

Assemblée générale

L'assemblée générale est l'instance suprême de la fédération EUROPIANO , elle a lieu chaque année au printemps . Elle est ouverte à tous les membres du conseil d'administration, aux adhérents des associations nationales et à tous les comités et autres membres associés. Toutefois, seuls les délégués des associations nationales ont un droit de vote au prorata du nombre d'adhérents de l'association qu'ils représentent.

Les reunions de délégués

Ce sont des séances de travail des 17 délégués nationaux incluant les sous-comités. Elles se déroulent généralement en novembre. La rotation du pays d'accueil des réunions des délégués représente une précieuse opportunité pour les délégués de découvrir la culture et les personnes en Europe dans le contexte du piano.

Le comité exécutif

Le comité exécutif est constitué du président, de trois vice-présidents, du trésorier et du secrétaire. Le comité exécutif se réunit 3 à 4 fois par ans. Tous les représentants et membre des comités travaillent bénévolement. Les seules personnes rémunérées sont la secrétaire et l'éditeur du magazine "Europiano". Les actes officiels et la documentation sont présentés dans les trois langues officielles d'Europiano : Anglais, Allemand, et Français.

Europiano est moins formel que bon nombre d'organisations similaires, et ressemble plutôt à un partenariat. Les différentes langues en Europe représentent notre plus grand défi, mais depuis plus de soixante ans, la volonté affirmée et constante de ses membres a permis à Europiano de dépasser cela. C'est l'objectif de l'union Europiano.

About Europiano

The general meeting

Is the highest organ of the union, and takes place every year in the spring. It is open for all board members and staff of the national associations, and all the committees and other associated parties. However, only the delegates from the national associations have a voting right, and their votes are relative to the number of members of the association that they represent.

The delegates meeting

Is a working session for the 17 national delegates including the sub-committees and the executive committee. It normally takes place in November. As the delegate meeting takes place every time in a different member country, this gives a valuable opportunity for the delegates to experience the culture and the people throughout Europe, all in a piano context.

The executive committee

Consists of the president, three vice presidents, the treasurer and the secretary. The executive committee has meetings on a regular basis 3 – 4 times a year. All elected representatives and committee members are working voluntarily. The only paid staffs is the secretary and the editor of the magazine “Europiano”. All official actions and documentation is presented in the three official languages of Europiano: English, German and French.

Europiano is less tight than similar organizations elsewhere in the world. It is more like a partnership. Our greatest challenge is the many different languages within Europe. But throughout more than six decades, a firm and enduring willingness from its members has helped Europiano overcome this. In a nut shell, - this is the purpose of the union Europiano.

 The History of Europiano